ASSOCIATION SPORTIVE BEYNATOISE : site officiel du club de foot de BEYNAT - footeo

11 septembre 2009 à 01:16

Tirage au sort de la Coupe du Centre-Ouest

Au menu, l'accueil d'un club de 4ème Division de la Haute-Vienne au Stade des Saules.

Le tirage au sort du 2ème Tour de la Coupe du Centre-Ouest a livré son verdict ce jeudi 10 Septembre. Pour son entrée en lice dans la compétition, l'équipe fanion de l'A.S.B. (exempte au 1er Tour) aura déjà l'avantage de recevoir ses futurs adversaires le Dimanche 20 Septembre à 15 heures au Stade des Saules. Le tirage a désigné l'équipe Haut-Viennoise de l'Esp. La Geneytouse, évoluant en 4ème Division de District.

Si ce dernier paraît relativement clément à première vue, il faudra tout de même se méfier d'un adversaire dont on ne connait pas véritablement la valeur. De plus, les visiteurs ne feront sans doute pas le voyage pour admirer tranquilement les paysages verdoyants de notre belle Corrèze, mais bien pour tenter leur chance à fond dans le but de poursuivre l'aventure le plus longtemps possible. La récompense d'un beau parcours en coupe étant d'éventuellement rencontrer un "gros calibre" au(x) tour(s) suivant(s).

Chaque année, c'est pourtant la même rengaine! De nombreuses équipes dites "favorites" au coup d'envoi finissent par se faire surprendre alors qu'elles n'ont pourtant pas manqué d'être prévenues. Tout le monde a sa chance et il faut pouvoir la saisir quand elle se présente. C'est là que réside toute la magie de la Coupe et il suffit parfois d'y croire très fort pour y parvenir.

Il s'agira donc pour les Beynatois d'aborder cette rencontre avec humilité, mais aussi avec cette dose d'envie et de folie nécessaire pour réaliser de grandes choses dans cette compétition. Nous espérons tous que ce ne sera seulement que le début d'une très belle aventure. Et pourquoi pas suivre l'exemple de Concèze qui, l'an dernier, atteignit le 7ème Tour alors qu'ils évoluaient dans notre poule de championnat!