ASSOCIATION SPORTIVE BEYNATOISE : site officiel du club de foot de BEYNAT - footeo

Les risques liés au dopage

SPORT ET DOPAGE

m

Dans un souci de préserver la santé de ses joueurs, l'A.S. BEYNAT entend informer ses licenciés des méfaits du dopage.

m

Dans leur grande majorité, les scientifiques admettent qu'il n'existe pas de médicament améliorant les performances physiques et mentales sans produire en même temps des effets secondaires défavorables et nuisibles sur la santé.

m

Ainsi, le dopage est particulièrement dangereux parce qu'il :

. Supprime la sensation prémonitoire naturelle de fatigue et pousse de ce fait vers l'effort excessif;

. Influence négativement la coordination naturelle des fonctions physiologiques et psychologiques;

. Perturbe la croissance cellulaire et expose aux cancers;

. Favorise la fibrose artérielle et multiplie les risques d'accidents cardiovasculaires;

. Incline à l'abus, à l'accoutumance et à la toxicomanie.

m

Les médicaments sont destinés à améliorer la santé des malades et non à " soigner " la performance.

m

SI LE DOPAGE PEUT AIDER ARTIFICIELLEMENT A LA PERFORMANCE PHYSIQUE ET MENTALE DU SPORTIF, IL FAUT SAVOIR QUE LES PRODUITS DOPANTS TOUCHENT TOUTES LES FONCTIONS DE L'ORGANISME ET PEUVENT GENERER DE GRAVES MALADIES DANS LE TEMPS, POUVANT ALLER JUSQU'A LA MORT SUBITE.

TROP DE JEUNES ACCEPTENT, DE LA PART DE PERSONNES PEU SCRUPULEUSES, SOIT QUI LES UTILISENT, SOIT QUI SONT IGNORANTES DES CONSEQUENCES SUR LA SANTE, DE PRENDRE DES SUBSTANCES NON IDENTIFIEES, NON CONTROLEES, SANS EN CONNAITRE LA PROVENANCE ET LES EFFETS.

m

Consulter les sites internet traitant de cette question:

TEMOIGNAGES DE SPORTIFS CONFRONTES AU DOPAGE

SANTE SPORT

ENSEMBLE CONTRE LE DOPAGE

LUTTE CONTRE LA DROGUE

Kevin Hura est devenu membre 1 an
A.S. BEYNAT vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
A.S. BEYNAT vient de remporter le trophée 15 membres plus de 5 ans
yassine kasdaoui est devenu membre plus de 5 ans
Manon Valette est devenu membre plus de 5 ans
tournoi sixte 14 juillet plus de 8 ans