ASSOCIATION SPORTIVE BEYNATOISE : site officiel du club de foot de BEYNAT - footeo

Le football à 11

Le Foot à 11

m

Nous y voilà enfin ! Le foot à 11 se pratique dès la catégorie 13 ans (U15).

Le terrain et les règles sont identiques au football des "Grands". La durée des rencontres est cependant plus courte : 2x 35 minutes. Les joueurs peuvent être remplacés au gré de l'Educateur.

Pour lutter contre les mauvais gestes et les paroles déplacées, l'arbitre dispose désormais du Carton Blanc ou exclusion temporaire de 10 minutes.

L'apprentissage du football à 11 pour les 13 ans 1ère année est difficile, tout d'abord pour des raisons physiques : le terrain est 2 fois plus grand que l'année passée, en Benjamins ! Les frappes doivent donc être plus puissantes. D'autre part, l'équipe passe d'un niveau "familial", souvent très entouré, à un groupe plus complet et souvent diversifié (grands, petits, etc...).

N'oublions pas, le football est un plaisir pour tous nos Jeunes. Nous, parents, devons retrouver les années de travail précédemment accomplies par les Educateurs avec nos enfants.

La victoire se gagne avant tout sur le terrain...

Kevin Hura est devenu membre 1 an
A.S. BEYNAT vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
A.S. BEYNAT vient de remporter le trophée 15 membres plus de 5 ans