Trail des Châtaigniers

3 septembre 2009 - 14:50

TRAIL des Châtaigniers, 23 Août 2009. Une belle réussite.

TRAIL des Châtaigniers 23 Août 2009.  Une belle réussite.

L’UAB de Beynat et  Corrèze  en collaboration avec  Serge Jaulin organisait   le 23 Août  la première édition du Trail des Châtaigniers  . Au menu  un parcours de 32 Km 770  qui accusait 995 M de dénivelé positif . Un parcours  varié ,  vallonné sous les couvert  frais  des grandes forêts  autour de Beynat . L’occasion de  pleinement  s’exprimer  pour tous les niveau sur ces chemins  verdoyants  typiques de la basse Corréze  .  Passage    sur les berges  de l’étang de Miel  entre le kilomètre 5 et 7 . A ce niveau déjà un seul homme  en tête  ,  Thierry BREUIL qui courrait  à domicile , le parcours passant même  devant la ferme familiale  .  Un groupe  est à la chasse     derrière   où on retrouve  Denis Joly , Thierry Mignon et Jean Marc Neury  . Mais rien à faire Thierry l’emporte  , signant un superbe chrono de 2 h 14  . Thiérry Mignon prend à  nouveau une seconde place    comme au Gendarmes et aux voleurs . Chez les féminines , Sandra Martin   l’emporte   en 2 h 45    devant Petinon  Annick et Elizabeth Taes .   Parallèlement au Trail ,  un rally   VTT    et une randonnée pédestre étaient également organisées . Les trois activités   regroupant plus de 500 participants .  Un  beau succès pour cette première édition où  tous les coureurs ont appréciés la qualité des parcours et  l’accueil chaleureux et convivial  de cette organisation ; Rendez – vous est déjà donné pour la seconde édition les 21 et 22 Août  2010 avec  déjà une nouveauté  un  mini trail de   15 km qui se courra le Samedi après midi  avec une épreuve en nocturne  autour de l’étang de Miel .

Le défi des châtaigniers : participer aux  3 épreuves : le Trail de 15 Km , l’épreuve nocturne de 7 km  et le trail du dimanche 32 km .

Même défi pour les vététistes .

Toutes les info sur sur  http://infoventouxaction.fr et Tel 05 55 85 50 25